En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Devenez propriétaire à Caen avec le leasing immobilier

Avec le leasing immobilier, habitez le logement de vos rêves dès aujourd’hui et rachetez-le quand vous le pouvez.

Simuler mon projet !

Leasing immobilier à Caen

Votre rêve d’acheter un bien immobilier à Caen vient d’être stoppé net par la banque ? Si votre demande de prêt a été refusée, il existe une solution alternative pour contourner ce blocage… Nous vous expliquons le fonctionnement du modèle de  location-accession à Caen et vous donnons quelques idées de secteurs où trouver des biens abordables.

Location-accession à Caen en accession libre avec Hestia

Si vous vous intéressez au marché de l’immobilier, vous devez savoir que la hausse des prix des biens immobilier et celle des taux d’usure bloquent de nombreux projets d’accession à la propriété. Les premiers pénalisés, ce sont les profils atypiques comme les micro-entrepreneurs, les jeunes actifs sans apport ou même les indépendants.

Pour tous ces particuliers qui se voient obligés d’abandonner leur rêve de devenir propriétaire, le leasing immobilier apporte une solution. Trouver une location-accession à Caen est le dispositif idéal pour contourner les blocages de la banque et acheter un bien immobilier de manière progressive.

Le leasing immobilier : une solution taillée pour vous

1

Trouvez la pépite

Choisissez le logement qui vous correspond vraiment. Nous le négocions et l’achetons pour vous avant de vous remettre les clés.

2

Emménagez chez vous

Vous emménagez dans votre futur logement, et nous travaillons ensemble à améliorer votre profil. 100% de votre loyer vous est reversé au bout des 24 mois d'occupation, si vous obtenez votre crédit immo ! De quoi vous constituer un apport solide, ou bien à déduire du prix de rachat.

3

Devenez propriétaire

Dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier, rachetez-nous le logement au prix fixé à l’emménagement.

Qu'est-ce que la location-accession ?

La location-accession, aussi appelée leasing immobilier, est un autre moyen innovant d’accéder à la propriété. Au lieu d’acheter tout de suite un bien, l’acquisition se fait de manière progressive. Durant une première période de location, de 24 mois maximum chez Hestia, le locataire-accédant paie paye un loyer 100% récupérable s'il obtient son crédit immobilier ! Cela lui permet de se constituer un apport personnel. Dès que sa situation financière est assez satisfaisante pour débloquer un prêt, il lève son option d’achat, achète le bien, et la vente est finalisée.

Vivre à Caen : ville jeune et dynamique

Caen et son agglomération sont régulièrement citées dans les palmarès des villes où il fait bon vivre, la commune se place très souvent dans le top 10. Rien d'étonnant puisque l’Athènes normande offre un cadre de vie qui mixe parfaitement tranquillité et effervescence.

Bonne nouvelle, même avec sa position géographique exceptionnelle à deux pas des splendides côtes normandes et à seulement 2 heures de l’Ile-de-France, le marché de l’immobilier caennais reste abordable. C’est l’occasion pour vous de trouver une location-accession à Caen à un budget raisonnable et de vous offrir le luxe de vivre dans une ville paisible mais bouillonnante au niveau de la culture, du sport et de l’emploi. D’ailleurs, les actifs seront ravis d’apprendre que Caen représente le premier pôle économique de l’Ouest Normand, 38 000 entreprises y sont implantées.

‍Les meilleurs quartiers pour devenir propriétaire en location-accession à Caen

Pour faciliter votre recherche d’une location-accession à Caen, nous avons sélectionné 3 quartiers à mettre en tête de liste.

Sainte-Thérèse-Demi-Lune : le quartier où tout est accessible

Pour les jeunes actifs qui ont besoin de se déplacer facilement dans toute la ville, Sainte-Thérèse-Demi-Lune est le secteur parfait. Desservi par de nombreuses lignes de bus et de tramway, le quartier est situé non loin de la gare SNCF caennaise qui permet de rejoindre rapidement la capitale et n’importe quelle autre ville de l’Ouest.

Assez populaire et animé, mais installé loin des universités, le quartier Sainte-Thérèse Demi-Lune est une terre d’accueil idyllique pour les jeunes actifs qui aiment sortir et se divertir. Cinémas et salles de spectacle sont à proximité. En matière de logement, vous aurez du choix car on y trouve aussi bien des maisons que des appartements.

Saint-Jean : le quartier historique devenu très urbanisé

Saint-Jean est un quartier qui existe depuis le Moyen-Âge comme en témoignent ses fortifications. Niché entre la rive ouest de l’Orne et l’hippodrome de la Prairie, ce secteur offre une belle densité de commerces en tout genre et de nombreux espaces verts.

Les 5 600 résidents de Saint-Jean sont majoritairement tous des actifs qui vivent en appartement. Très peu de familles ont choisi d’y élire domicile malgré la présence d’établissements scolaires à proximité. La moitié de sa population s’y déplace en transport, rien d’étonnant puisque que comme Sainte-Thérèse-Demi-Lune, le quartier Saint-Jean est très bien desservi de jour comme de nuit (Noctibus).

Vaucelle : un quartier populaire et animé

C’est historiquement à Vaucelle que les premières lignes de tramway ont été installées. Cependant, ce n’est pas pour cette raison que Vaucelle est célèbre, c’est surtout pour sa vie de quartier animée. Supermarchés, multiples commerces, bars et restaurants… Tout est à disposition ! Notez également que Vaucelle, situé du côté est de l’Orne, héberge aussi quelques entreprises, un atout pour ceux qui aiment vivre et travailler dans le même quartier.

En trouvant une location-accession à Caen dans le quartier Vaucelle, vous découvrirez une offre immobilière abordable qui permet aux jeunes célibataires et couples avec ou sans enfant de faire un bon investissement.

Où acheter en location-accession dans les environs de Caen ?

Même si le calme de Caen intra-muros n’est plus à prouver, vous préférez vous établir dans une ville périphérique pour profiter de plus de tranquillité ? Alors, voici 3 idées de villes où faire vos recherches.

Location-accession à Épron : le petit village que vous ne voudrez plus quitter…

Dans le classement des communes de moins de 2 000 habitants où il fait bon vivre, Epron est arrivé, en 2021, en 3ème position. Quelle fierté pour son maire qui n’a pas manqué de relever pour l’occasion que depuis 2001, le village d’Epron a monté de nombreux projets pour rendre le quotidien de ses habitants plus agréables. Crèches, services de proximité, espaces verts et étoffement du parc résidentiel figurent parmi les atouts mis en avant.

Sachez également que votre location-accession à Epron ne se trouvera qu’à seulement 12 minutes en voiture du centre-ville de Caen et à 16 minutes de Ouistreham. Depuis Epron on rejoint donc très facilement la côte de nacre pour profiter d’un break au grand air à n’importe quel moment de la journée.

Location-accession à Hérouville-Saint-Clair : diversité culturelle et mixité

Située à l’est d’Epron, juste aux portes de Caen, Hérouville-Saint-Clair est une commune qui héberge de nombreux commerces et services de proximité. Ville propre et agréable d’environ 22 500  habitants, c’est une ville paisible où la mixité culturelle est mise en avant : on compte 77 communautés différentes et 450 associations.

Ancienne cité dortoir, le visage d’Hérouville-Saint-Clair a bien changé. C’est aujourd’hui une ville dynamique et investie qui ne manque pas de distractions pour ses résidents avec, par exemple, la présence d’un théâtre ou d’un bus transformé en salle de spectacle. Si vous aimez la convivialité, dépêchez-vous de trouver une location-accession à Hérouville-Saint-Clair, fièrement surnommée la ville de l’entente !

Location-accession à Mondeville : une ville tournée vers l’avenir et la protection de l’environnement

Avec une population de 10 000 habitants, Mondeville est une commune qui a connu, au cours du dernier siècle, un fort développement. Dans les années 1900 par exemple, elle ne comptait que 1 400 habitants. C’est sa proximité avec Caen et  l’implantation de zones industrielles qui ont fait augmenter le nombre de résidents entraînant une forte croissance de son parc immobilier. Vous n’aurez sans doute aucun mal à trouver une location-accession à Mondeville.

A cause de ses récentes mutations, la commune a adopté une culture de l’anticipation, mettant en œuvre une multitude de projets pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Services de proximité, écoles, commerces, animations culturelles et sportives, création de nouveaux quartiers… Mondeville agit aussi pour une économie plus verte et solidaire avec, entre autres, des jardins et vergers municipaux.

Et si c'était fait pour vous ?

En un tour de main (et quelques clics) vous pouvez connaître votre budget d'achat prévisionnel ! Vous saurez enfin si la propriété vous va bien.

Devenir propriétaire

Avec Hestia tout le monde est éligible à la location-accession

A Caen ou dans ses communes avoisinantes, il est tout à fait possible de trouver une location-accession à prix préférentiel grâce au Prêt Social Location-Accession. Seul bémol, pour bénéficier du PSLA, il faut remplir certaines conditions et choisir un bien parmi un catalogue d’offres limitées. Avec Hestia, c’est tout l’inverse ! Vous choisissez le bien que vous voulez et le soumettez à l'équipe qui l'évaluera pour vous !

Le principe du PSLA à Caen

Vous avez repéré un bien immobilier à Caen et vous aimeriez savoir si vous pouvez profiter du PSLA avant de l’acheter. Tout d’abord, votre bien doit faire partie des logements proposés par des organismes conventionnés comme une SEM immobilière ou un office HLM, c’est obligatoire. Si c’est bien le cas, vous devez ensuite remplir 3 autres conditions :

  • Ce logement sera votre résidence principale
  • Vous ne dépassez pas le plafond de revenus du PSLA
  • Le montant du bien ne dépasse pas le prix au m2 maximum fixé par les Pouvoirs Publics

Pour ces 2 derniers critères, voici justement les plafonds à respecter :

Prix au m2 maximum sur Caen

Sachant que Caen, Epron, Mondeville et Hérouville-Saint-Clair se situent en zone B1, selon le découpage ABC officiel, le prix plafond HT en m2 de surface utile est fixé à 3 092 €.

Niveau de ressources maximum pour le PSLA en zone B1

Si besoin, sachez que toutes les conditions sont consultables en ligne sur le site de l’Anil.

Que pouvez-vous faire si vous n’êtes pas éligible au PSLA ?

Contactez Hestia ! En qualité de société de crédit-bail immobilier, nous sommes à la disposition des particuliers qui rencontrent des difficultés pour acheter. Nous étudierons avec vous votre potentiel d’investissement et vous guiderons dans votre recherche d’une location-accession à Caen.