Devenir propriétaire à Lyon grâce au leasing immobilier
Avec le leasing immobilier, habitez le logement de vos rêves dès aujourd’hui et rachetez-le quand vous le pouvez.
Simuler mon projet !Leasing immobilier à Lyon
Acheter un bien immobilier à Lyon est un projet que vous avez du mal à concrétiser à cause des contraintes du marché de l’immobilier ? Si votre situation professionnelle et financière vous empêchent d’obtenir un prêt bancaire, contournez ce problème en choisissant une location-accession à Lyon. En moins de 24 mois, vous pouvez devenir propriétaire !
Location-accession à Lyon en accession libre avec Hestia
Attirés par sa beauté architecturale et son fort développement économique, de nombreux particuliers décident chaque année de s’installer dans la belle cité lyonnaise. Malheureusement, avec une forte demande et la hausse des prix, acheter un bien immobilier à Lyon est aujourd’hui devenu très compliqué.
Les premiers pénalisés sont les profils qui sortent de l’ordinaire comme les jeunes actifs sans apport personnel, les indépendants ou encore les auto-entrepreneurs. Pour eux, la hausse des taux d’usure est fatale. Les banques refusent très souvent leurs demandes de prêt, empêchant leur rêve d’accession à la propriété de devenir une réalité.
Mais Hestia propose une solution alternative : investir dans une location-accession à Lyon. Flexible et innovant, ce dispositif permet de choisir un bien immobilier dans la métropole lyonnaise et de l’investir en tant que locataire avant de l’acheter définitivement. Nous vous expliquons le fonctionnement.
Qu'est-ce que la location-accession ?
La location-accession est une mécanique d’investissement qui permet à tout particulier d’acquérir un bien de manière progressive et maîtrisée. Similaire au leasing auto, le leasing immobilier permet de louer une maison ou un appartement et de faire jouer ensuite une option d’achat exclusive pour acquérir le bien.
Avec Hestia, c’est simple. Vous choisissez une location-accession à Lyon ou dans ses environs, nous achetons le bien et vous le réservons pendant maximum 24 mois. Durant cette période, vous devenez locataire-accédant et profitez librement de votre logement. Vous payez une redevance qui sert de loyer et vous vous constituez, en parallèle, une épargne qui servira d’apport personnel pour enfin obtenir votre prêt immobilier.
Le leasing immobilier : une solution taillée pour vous
Trouvez la pépite
Choisissez le logement qui vous correspond vraiment. Nous le négocions et l’achetons pour vous avant de vous remettre les clés.
Emménagez chez vous
Vous emménagez dans votre futur logement, et nous travaillons ensemble à améliorer votre profil. 100% de votre loyer vous est reversé au bout des 24 mois d'occupation, si vous obtenez votre crédit immo ! De quoi vous constituer un apport solide, ou bien à déduire du prix de rachat.
Devenez propriétaire
Dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier, rachetez-nous le logement au prix fixé à l’emménagement.
Vivre à Lyon : bassin d’emploi dynamique et cadre de vie attractif
Finance, technologie, tourisme, commerce, gastronomie… La métropole de Lyon est un grand carrefour commercial qui rayonne sur tous les plans. Logée dans le quart sud-est de la France, L’ancienne capitale de la Gaule forme une aire d’attraction de plus de 2,2 millions d’habitants.
Alors comment profiter de la qualité de vie lyonnaise et de son climat aux influences méditerranéennes quand les difficultés d’investissement s’en mêlent ? En choisissant une location-accession à Lyon, vous vous offrez la possibilité de devenir facilement propriétaire dans la Ville des Lumières à l’ambiance calme et apaisante.
Les meilleurs quartiers pour devenir propriétaire en location-accession à Lyon
Vous vous demandez où acheter un bien immobilier à Lyon ? Nous avons sélectionné 3 quartiers tendance qui ne vous feront pas regretter d’avoir investi dans la pierre.
Le 7ème : un quartier idéal pour les jeunes actifs
Vous commencez votre carrière et pensez déjà à sécuriser votre avenir en achetant un logement ? Il existe un quartier à Lyon intra-muros qui répond parfaitement aux exigences des jeunes acheteurs. Il est en effet plus abordable que d’autres et ne manque pas de vie pour autant. Il s’agit du quartier de la Guillotière situé près des berges du Rhône. On y trouve une ambiance bobo créative et une multitude d'épiceries bio, de bars et de restos.
Cosmopolite, central et bien desservi… Trouver une location-accession dans le 7ème arrondissement de Lyon, c’est aussi miser sur un investissement d’avenir puisque de nombreux projets sont en cours pour revaloriser et végétaliser tout le quartier.
Le 8ème : vivre dans un coin paisible même en ville
Dans le quartier Monplaisir, les habitants profitent d’une ambiance villageoise qui leur fait oublier qu’ils se sont installés dans la 3ème commune la plus peuplée de France. Commerces en tout genre, terrasses ensoleillées, marchés animés… Dans le 8ème arrondissement de Lyon, on accède facilement aux autres quartiers de la ville tout en profitant d’une ambiance tranquille qui plait aussi bien aux jeunes parents qu’aux célibataires actifs.
Si vous rêvez d’acheter un bien immobilier à Lyon sans avoir un budget important, privilégiez ce quartier car les prix y sont encore raisonnables et les programmes neufs s’y multiplient.
Valmy : un quartier encore abordable mais qui monte rapidement
Le 9ème arrondissement de Lyon est l’un des coins les plus prisés des acheteurs qui souhaitent s’installer à long terme et investir dans l’un des quartiers tendance de demain. Exit sa mauvaise réputation d’antan, place aux bonnes adresses branchées et à la nature car malgré son côté urbanisé, Valmy se trouve aussi près des rives verdoyantes de la Saône.
Bistrots, cafés-concerts, restaurants, école maternelle, piscine… Le 9ème arrondissement ne manque pas de charme pour les jeunes actifs et familles qui souhaitent trouver une location-accession abordable à Lyon. Notez enfin que sa proximité avec les autoroutes A6 et A7 le rend encore plus accessible.
Et si c'était fait pour vous ?
En un tour de main (et quelques clics) vous pouvez connaître votre budget d'achat prévisionnel ! Vous saurez enfin si la propriété vous va bien.
Devenir propriétaireOù acheter en location-accession dans les environs de Lyon ?
Vous préférez vous éloigner de l’agitation de la ville pour profiter de plus de calme dans la banlieue lyonnaise ? Voici les 3 villes les plus prisées quand on cherche une location-accession autour de Lyon.
Location-accession à Villeurbanne : une ville dynamique ultra connectée
Avec une démographie sans cesse croissante, Villeurbanne tient à se développer en conséquence pour garantir à tous ses habitants un bon confort de vie. Commerces de proximité, services, espaces publics, universités et un réseau de transport en commun très développé… Cette ville fait le bonheur des acheteurs qui souhaitent profiter d’une atmosphère plus paisible sans trop s’éloigner de Lyon.
A Villeurbanne, on mise également sur l’avenir. Le centre-ville devrait être remanié d’ici à 2027 pour renforcer l’attractivité de cette commune et proposer de nombreux logements abordables au plus grand nombre.
Location-accession à Vénissieux : une commune animée et facilement accessible
Bien que très urbanisée, Vénissieux n’en reste pas moins une ville verte qui possède de nombreux jardins et parcs où il fait bon se relaxer ou se changer les idées. En choisissant une location-accession à Vénissieux, vous aurez le plaisir de profiter de solutions de transport alternatives (bus, tramway, station Vélo’v) et d’un accès facile au périphérique.
Jeunes actifs et familles sont tous les bienvenus à Vénissieux car on y trouve un bassin d’emploi très dynamique et une offre éducative complète, de la maternelle au lycée. Animations festives, activités de loisirs, équipements sportifs, belles architectures… Vénissieux s’attèle à fournir une ambiance citadine vivante pour préserver le bien-être et l’enrichissement culturel de ses habitants.
Location-accession à Vaulx-en-Velin : une ville proche de Lyon en pleine mutation
Depuis une dizaine d'années, la mairie de Vaulx-en-Velin travaille des projets d’aménagement qui ont un grand objectif commun : réhabiliter le centre-ville et pousser le développement de nouveaux quartiers.
En plus de ses nombreuses mutations et rénovations, Vaulx-en-Velin, c’est aussi une population de seulement 50 000 habitants. On y profite donc du calme, surtout dans ses espaces végétalisés qui en font le principal poumon vert de la métropole lyonnaise. Centres commerciaux, écoles, universités, entreprises de l’industrie et du tertiaire… Vaulx-en-Velin attire chaque année de nouveaux jeunes actifs désireux de s’établir dans une ville proche de Lyon qui ne manque pas d’opportunités de carrière.
Avec Hestia tout le monde est éligible à la location-accession
Pour faciliter les projets d’achat immobilier des particuliers, l’Etat a créé plusieurs dispositifs d’aide, notamment le Prêt Social Location-Accession. Ce dernier vise à permettre aux foyers modestes d’accéder à la propriété malgré l’absence d’apport personnel.
Mais le PSLA impose de choisir parmi des biens limités et de respecter en plus des critères d’éligibilité. Avec Hestia en revanche, aucune contrainte, vous choisissez votre location-accession à Lyon librement, sans condition.
Le principe du PSLA à Lyon
Investir dans une location-accession avec prêt social à Lyon est un projet tout à fait envisageable, à condition de trouver un bien parmi ceux proposés par des organismes HLM ou conventionnés par l’Etat. Répondant à des montages financiers conçus pour les foyers modestes, seuls ces logements peuvent être éligibles à un projet d’achat avec PSLA.
Notez également que votre budget achat ne doit pas dépasser les prix HT maximum (par m2 de surface utile) fixés par l’Etat. Pour les connaître, il faut identifier dans quelle zone se situe la commune où vous souhaitez acheter. Le zonage des villes est gratuitement disponible sur le site service-public.fr.
Lyon et Villeurbanne se situent en zone A avec un prix d’achat plafond à 3 861 € /m2. Vénissieux et Vaulx-en-Velin sont classées en zone B1 avec un prix maximum du m2 établi à 3 092 € (Source : Anil).
Du côté du futur acquéreur, il est aussi nécessaire de remplir 2 conditions d’éligibilité :
- Le logement doit être une résidence principale
- Des plafonds de ressources doivent être respectés
Concernant ce dernier point, les revenus fiscaux de référence en année n-2 de toutes les personnes vivant dans le logement sont comptabilisés.
Vous n’êtes pas éligible au PSLA ? Hestia peut tout de même vous aider à concrétiser votre projet de location-accession sur Lyon ou dans sa proche banlieue. Après une étude de votre potentiel d’investissement, nous rechercherons ensemble le logement idéal qui correspond à vos attentes et à votre budget.