En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Devenir propriétaire à Nantes grâce au leasing immobilier

Avec le leasing immobilier, habitez le logement de vos rêves dès aujourd’hui et rachetez-le quand vous le pouvez.

Simuler mon projet !

Leasing immobilier à Nantes

Vous rêvez d’acheter un bien immobilier à Nantes, attiré par sa douceur de vivre et le charme de la côte Atlantique ? Si vous êtes bloqué par une demande de prêt refusé, n’abandonnez pas votre projet ! Trouver une location-accession à Nantes pourrait bien vous permettre de devenir propriétaire en déjouant les contraintes du marché immobilier. 

Location-accession à Nantes en accession libre avec Hestia

Ville dynamique et culturelle, la capitale historique de la Bretagne est un pôle d’attraction pour les jeunes actifs qui souhaitent s’établir dans une commune où l’on peut facilement se cultiver et se détendre. 

Mais avec un tel succès, le prix de l’immobilier de la métropole nantaise s’envole et il devient très complexe d’y acheter. Conjugué à la hausse des taux d’usure, les profils d’acquéreurs atypiques (sans CDI ou sans apport) ont du mal à obtenir leur prêt immobilier et beaucoup ne peuvent pas acheter. 

Bonne nouvelle, choisir une location-accession à Nantes permet de contourner ce problème. Le leasing immobilier est une solution d’achat alternative innovante qui permet de s’installer dans son futur logement, le temps de se constituer une épargne pour l’acquérir définitivement.

Le leasing immobilier : une solution taillée pour vous

1

Trouvez la pépite

Choisissez le logement qui vous correspond vraiment. Nous le négocions et l’achetons pour vous avant de vous remettre les clés.

2

Emménagez chez vous

Vous emménagez dans votre futur logement, et nous travaillons ensemble à améliorer votre profil. 100% de votre loyer vous est reversé au bout des 24 mois d'occupation, si vous obtenez votre crédit immo ! De quoi vous constituer un apport solide, ou bien à déduire du prix de rachat.

3

Devenez propriétaire

Dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier, rachetez-nous le logement au prix fixé à l’emménagement.

Qu'est-ce que la location-accession ?

Le leasing immobilier est une mécanique d’investissement flexible qui permet aux indépendants, auto-entrepreneurs et particuliers sans apport d’accéder enfin à la propriété ou d’augmenter leur budget achat. 

Dans un premier temps, votre potentiel d’investissement est étudié afin de trouver une location-accession à Nantes qui convient à votre budget. Une fois le bien trouvé, la société de leasing immobilier l’achète et vous le réserve pour une période maximum de 24 mois. Vous vous installez dans le logement en contrepartie du paiement d’un loyer et épargnez pour vous constituer du capital. Enfin, dès que vous avez assez d’apport pour obtenir votre prêt, vous pouvez acheter définitivement votre bien (ou y renoncer librement). 

Vivre à Nantes : entre tranquillité et animation urbaine

Depuis une dizaine d’années, Nantes voit sa population augmenter de 9 000 nouveaux arrivants par an. Ce qui les charme ? Un climat doux, de belles journées d’ensoleillement, une vie culturelle foisonnante, la proximité de l’Océan et de nombreuses possibilités d’activités pour les petits et les grands. 

En choisissant une location-accession à Nantes ou dans ses environs, on s’offre aussi de belles perspectives d’avenir professionnel. Plus de 60 000 entreprises y sont implantées et de nombreuses start-ups y sont créées chaque année.

Vous l’aurez compris, tous ces atouts font de la cité nantaise une terre d’accueil idéale pour ceux qui souhaitent miser sur l’avenir en investissant dans une ville développement constant. 

Les meilleurs quartiers pour devenir propriétaire en location-accession à Nantes

Quels sont les meilleurs quartiers où chercher une location-accession à Nantes ? Où poser vos valises et investir dans la pierre pour vous offrir un avenir serein ? Voici la liste des 3 quartiers à préférer.

L’île de Nantes : un quartier en plein boom

Avec la présence de 150 000 étudiants boostant l’activité culturelle et festive nantaise, le quartier de l’île de Nantes ou île Beaulieu s’est beaucoup développé. Prix attractifs, commerces de quartier, proximité du centre-ville mais aussi de la verdure avec les bords de Loire et le parc de Beaulieu… Le coin a tout pour séduire les jeunes actifs.

L’île de Nantes multiplie d’ailleurs les projets de modernisation et d’amélioration de ses infrastructures et reste un coin très bien desservi par les transports en commun. On y trouve des locations-accessions dans le neuf ou dans l’ancien pour tous les budgets, ce qui attire une population cosmopolite et offre une vie de quartier animée.

Nantes Erdre : un écrin de verdure proche de l’hypercentre

Similaire à l'île Beaulieu, Nantes Erdre héberge une population jeune et ne cesse de se développer. Ce quartier est situé au nord-est de la ville, longé par le deuxième grand cours d’eau de Nantes, l’Erdre. Ce coin, malgré ses différents projets d’urbanisation, a su garder un esprit village et une douceur de vivre grâce notamment à la beauté des espaces verts qui peuplent le quartier.

Même si Nantes Erdre est un peu éloigné du centre, les lignes de bus et le tramway permettent de rejoindre très rapidement le cœur de la ville et la gare ferroviaire. Le quartier est également très dynamique économiquement avec la présence d’un campus universitaire, de grandes écoles et de nombreuses entreprises tech.

Zola : un quartier urbain mais paisible

Le quartier Zola et son emblématique parc de Procé abrite une population de jeunes actifs et familles qui souhaitent profiter d’une atmosphère tranquille à deux pas du centre-ville. Maison de ville, immeuble, villa… On y trouve des programmes neufs mais également des logements anciens. Le parc immobilier offre une large sélection de biens pour tous les budgets. 

A Zola, la mobilité douce est également de mise, nombreux sont les habitants qui s’y déplacent en vélo, trottinette ou tout simplement à pied. Le quartier mise aussi beaucoup sur son réseau associatif et ne manque pas d’activités de loisirs avec, notamment, son cinéma le Concorde et le complexe sportif de la Durantière.

Et si c'était fait pour vous ?

En un tour de main (et quelques clics) vous pouvez connaître votre budget d'achat prévisionnel ! Vous saurez enfin si la propriété vous va bien.

Devenir propriétaire

Où acheter en location-accession dans les environs de Nantes ?

Bien que Nantes reste une ville tranquille, vous pourriez avoir envie de jeter un coup d'œil aux communes de sa proche banlieue. Voici notre sélection de villes où il est possible de dénicher une location-accession à proximité de Nantes.

Location-accession à Saint-Herblain : modernité et préservation des espaces naturels

Située au nord de la Loire et à seulement 15 minutes de l’hypercentre de Nantes, Saint-Herblain est une commune à taille humaine qui compte environ 45 000 habitants. Deuxième ville de la métropole nantaise, elle offre un lieu de vie bucolique et propose toutes les commodités que les citadins désirent : commerces de proximité, salle de spectacle, équipements sportifs et écoles. 

Ville historique dotée de somptueux bâtiments datant de la Renaissance, Saint-Herblain s’attèle au quotidien à protéger son patrimoine et ses espaces verts. Enfin, trouver une location-accession à Saint-Herblain ne manque pas non plus d’attrait  niveau carrière, la ville accueille pas moins de 4 700 entreprises françaises et étrangères.

Location-accession à Rezé : un petit village devenu grand

Quatrième commune la plus peuplée de Loire-Atlantique, le petit hameau historique de Rezé a suivi le même développement économique que sa voisine et s’est aujourd’hui beaucoup urbanisé. 

Centres commerciaux, marchés locaux, boutiques, activités culturelles et sportives… Acheter une location-accession à Rezé, c’est profiter d’une ambiance paisible mais aussi très dynamique et conviviale. Notez d’ailleurs qu’avec la construction d’un nouveau CHU et la présence de 4 800 entreprises, les opportunités professionnelles s’y multiplient. 

Ville connectée grâce aux bus, au tramway et au périphérique, depuis Rezé, on rejoint très facilement le centre de Nantes et toutes les autres communes de la proche banlieue.

Location accession à Saint-Sébastien-sur-Loire : une cité jardin proche de Nantes

Ancien village maraîcher, Saint-Sébastien-sur-Loire connaît un fort développement depuis les années 60. Véritable écrin de verdure, ses 26 000 habitants ont le plaisir de profiter de nombreuses infrastructures dédiées à la vie associative et éducative, au sport et au shopping. Beaucoup de nantais s’y sont installés au fil des années, notamment les familles souhaitant profiter d’un cadre de vie plus calme au milieu d’une belle végétation.

Maisons en lotissement, appartements anciens, villas d’architecte, logements neufs où l’accent est mis sur le confort et les économies d’énergie…Avec une offre variée en matière de choix immobilier, trouver une location-accession à Saint-Sébastien-sur-Loire est un projet tout à fait accessible pour les jeunes actifs.

Avec Hestia tout le monde est éligible à la location-accession

Le Prêt Social Location-Accession est une aide gouvernementale visant à faciliter l’accession à la propriété. Bien que très utile pour beaucoup de particuliers aux revenus modestes, le PSLA reste difficile à obtenir à cause de nombreux critères d'éligibilité. Avec Hestia, c’est le contraire, de nombreux profils aujourd'hui exclus par les banques peuvent devenir propriétaire !

Le principe du PSLA à Nantes

Pour profiter d’un PSLA, plusieurs conditions sont à respecter. Le bien doit être notamment choisi parmi les logements proposés par des organismes conventionnés (offices HLM,  promoteurs privés ou organismes de logement social). 

Il est aussi nécessaire d’acheter une location-accession à Nantes ou dans ses environs dont le prix au mètre carré ne dépasse pas les plafonds fixés par les pouvoirs publics. Ces maximums sont instaurés selon un découpage du territoire national visant à refléter les contrastes du marché immobilier. Les communes de Nantes, Rezé, Saint-Herblain et Saint-Sébastien-sur-Loire sont situées en zone B1. Le prix maximum HT est établi à 3 092 € par m2 de surface utile.

Enfin, dernières conditions, le logement doit être votre résidence principale et les revenus de votre foyer ne doivent pas non plus dépasser un certain plafond.

Si vous pensez ne pas être éligible au PSLA, pas d’inquiétude, Hestia peut vous aider à concrétiser votre projet d’achat immobilier. Sans condition de prix ou de revenu, nous trouverons ensemble quelle location-accession à Nantes ou dans sa périphérie peut correspondre à votre potentiel d’investissement !