En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Devenez propriétaire à Reims grâce à la location accession

Avec le leasing immobilier, habitez le logement de vos rêves dès aujourd’hui et rachetez-le quand vous le pouvez.

Simuler mon projet !

Leasing immobilier à Reims

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Reims mais votre projet est bloqué à cause d’un prêt bancaire refusé ? Grâce au leasing immobilier, votre rêve de devenir propriétaire peut tout de même devenir une réalité. Découvrez le fonctionnement de la location-accession à Reims et les quartiers incontournables pour trouver votre futur bien.

‍Location-accession à Reims en accession libre avec Hestia

Les tensions du marché de l’immobilier et la hausse des taux d’usure rendent aujourd’hui difficile l’obtention d’un crédit immobilier. Les premiers touchés par ce problème sont les emprunteurs aux profils jugés “peu fiables” par les banquiers. Ce sont notamment les particuliers qui ne sont pas en CDI ou ceux qui manquent d’apport personnel.

Bonne nouvelle : la location-accession offre une alternative innovante pour contourner ces obstacles bancaires. À Reims et ses environs, ce dispositif permet aux indépendants, entrepreneurs, intérimaires et salariés en CDD de devenir propriétaire progressivement, tout en profitant dès maintenant de leur futur chez-soi.

Le leasing immobilier : une solution taillée pour vous

1

Trouvez la pépite

Choisissez le logement qui vous correspond vraiment. Nous le négocions et l’achetons pour vous avant de vous remettre les clés.

2

Emménagez chez vous

Vous emménagez dans votre futur logement, et nous travaillons ensemble à améliorer votre profil. 100% de votre loyer vous est reversé au bout des 24 mois d'occupation, si vous obtenez votre crédit immo ! De quoi vous constituer un apport solide, ou bien à déduire du prix de rachat.

3

Devenez propriétaire

Dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier, rachetez-nous le logement au prix fixé à l’emménagement.

Qu'est-ce que la location-accession ?

Le crédit-bail immobilier est une mécanique d’investissement très simple à comprendre puisqu’elle s’apparente au leasing automobile. Ce dispositif vous permet de louer un bien immobilier, d'y habiter et de bénéficier d'une option d'achat exclusive à la fin du contrat.

En choisissant une location-accession à Reims, vous disposez de 24 mois supplémentaires pour améliorer vos finances, vous constituez un bon apport et enfin réussir à obtenir votre prêt !

Vivre à Reims : une ville verte et dynamique

Située à 150 km de Paris, Reims est une ville d’environ 183 000 habitants qui profite d’une richesse économique et culturelle hors norme. Berceau de la royauté française, la “Cité des Sacres” abrite un des plus beaux patrimoines architecturaux français. Mais Reims, c’est aussi un bassin d’emploi très dynamique. Son économie est portée par les entreprises du commerce, du transport, des services et de la production de champagne. La cité rémoise brille aussi par ses nombreux espaces verts, ses animations festives et ses événements sportifs organisés toute l’année.

Ce sont tous ces avantages, couplés à sa facilité d’accès par TGV et autoroute, qui font de la métropole du Grand Est une terre d’accueil idéale pour ceux qui souhaitent investir dans une location-accession à Reims ou dans ses environs.

‍Les meilleurs quartiers pour devenir propriétaire en location-accession à Reims

Pour faciliter votre recherche, nous avons sélectionné 3 quartiers rémois qui ont le vent en poupe actuellement.

Quartier Clémenceau : des biens accessibles et proches du centre-ville

Comme dans toutes les grandes métropoles françaises, Reims n’échappe pas à la règle, les prix immobiliers de son centre-ville sont assez élevés. Les jeunes investisseurs préfèrent donc s’excentrer légèrement pour profiter de plus calme sans rogner pour autant sur les plaisirs de la ville.

Le quartier Clémenceau, situé dans au sud-est de Reims, correspond parfaitement à cette description. Grâce à son excellent réseau de transports en commun, il est très facile de rejoindre l’hypercentre rémois. On trouve aussi dans ce quartier tous les services de proximité dont on a besoin au quotidien, y compris des espaces verts pour se relaxer. Le parc immobilier de Clémenceau est très abordable et diversifié. On peut y dénicher une location-accession dans le neuf ou dans l’ancien, en appartement ou en maison.

Jean-Jaurès : un quartier paisible et cosmopolite

Jean-Jaurès est aujourd’hui l’un des quartiers les plus prisés de Reims. On y découvre une très belle mixité au niveau social et générationnel. Jeunes actifs, familles et retraités profitent ensemble de la tranquillité d’un quartier rémois résidentiel et d’un accès simplifié au reste de la ville.

Grâce au projet Reims Grand Centre, le parc immobilier de Jean-Jaurès et son offre de services se sont beaucoup étoffés. Commerces, marchés, magasins, écoles, logements neufs, parcours de promenade verdoyants… Tout est à proximité. Bonne nouvelle, même avec tous ces avantages, trouver une location-accession à Reims dans le quartier Jean-Jaurès à un prix abordable est toujours envisageable.

Saint-Rémi : un quartier idéal pour un premier investissement

Comme pour le quartier Croix-Rouge, son voisin, le marché immobilier de Saint-Rémi fait partie des plus accessibles de Reims. L’offre est composée à 96% d’appartements contre 4% de maisons individuelles. Rénové dans les années 60, c’est un quartier calme et résidentiel qui accueille une population de tous les âges, avec ou sans enfant.

Commerces de proximité, services médicaux, écoles et nombreux parcs… Saint-Rémi fera le bonheur des acheteurs qui aiment vivre dans une ambiance paisible tout en profitant des avantages de la vie en ville. Le musée des Beaux Arts, la cathédrale et la coulée verte de Reims ne sont d’ailleurs pas très loin.

Où acheter en location-accession dans les environs de Reims ?

Vous préférez habiter dans une petite commune aux abords de la métropole rémoise ? Voici les 3 villes périphériques que nous vous recommandons.

Location-accession à Bétheny : une ville verte et tranquille

Situé à seulement 10 minutes de Reims, Bétheny est une commune accueillante qui regroupe un peu plus de 6 400 habitants. Son parc immobilier est composé à 77 % de maisons individuelles pour seulement 23% d’appartements. Ville calme, Bétheny ne manque pourtant pas de services de proximité avec un supermarché, des commerces, des bars, des restaurants et même un stade, un gymnase et un skatepark.

La ville a aussi entrepris de nombreux chantiers en faveur de l’environnement et du bien-être de ses habitants avec des projets de reboisement, d'engazonnement et la création de jardins partagés. En cherchant une location-accession à Bétheny, vous misez sur un projet d’avenir, cette ville est très difficile à quitter !

Location-accession à Witry-lès-Reims : une ville dynamique

Située au cœur de la Communauté Urbaine du Grand Reims, à seulement 5 km de la métropole, Witry-lès-Reims est une ville très active au niveau économique. On y comptabilise plusieurs zones d'activités hébergeant 200 entreprises qui pourvoient pas moins de 1 500 emplois.

En investissant dans une location-accession à Witry-lès-Reims, vous apprécierez la solidité de son réseau d’artisans et de commerces de proximité qui vous facilitera le quotidien. Côté nature, cette commune de 5 000 habitants n’est pas en reste. De nombreuses balades sont à faire dans les champs ou sur les chemins de randonnée menant au mont de Berru.

Location-accession à Cernay-lès-Reims : un environnement rural à deux pas de Reims

A Cernay-lès-Reims, on se sent loin du tumulte de la ville même si la commune n’est pourtant située qu’à 5 km de l’hypercentre rémois. Cernay-lès-Reims est en effet logée en pleine campagne, entourée de champs, de terrains agricoles et de vignes. On y apprécie le calme et un cadre de vie rural.

Petite commune aux allures de village, Cernay-lès-Reims ne compte aujourd’hui que 1 300 habitants. La mairie mise d’ailleurs sur un développement urbain maîtrisé pour protéger son patrimoine et son charme résidentiel. En choisissant une location-accession à Cernay-lès-Reims, vous vous installerez dans une commune paisible mais aussi très active, les commerces et les animations ludiques ne manquent pas.

Et si c'était fait pour vous ?

En un tour de main (et quelques clics) vous pouvez connaître votre budget d'achat prévisionnel ! Vous saurez enfin si la propriété vous va bien.

Devenir propriétaire

Avec Hestia tout le monde est éligible à la location-accession

Le Prêt Social Location-Accession (PSLA) est un dispositif conçu pour aider les revenus modestes à accéder à la propriété. Cependant, comme toutes les aides de l’Etat, le PSLA est soumis à des conditions de ressources. En plus, son catalogue de biens immobiliers est limité. Avec Hestia, en revanche, il n’y a pas de contraintes, tout le monde peut devenir propriétaire et acheter le bien de son choix.

Le principe du PSLA à Reims

Si vous souhaitez profiter du PSLA, voici ce que vous devez savoir avant de monter un dossier. 

PSLA, comment trouver un bien ?

Seules les offres immobilières proposées par des organismes conventionnés par l’Etat sont éligibles au dispositif du PSLA. Cela signifie que vous devez vous rapprocher d’un office HLM ou d’une SEM immobilière pour trouver un logement. Vous ne pouvez pas choisir librement votre bien. 

Location-accession à Reims : les critères d’éligibilité du PSLA 

Vous devez respecter 3 conditions pour pouvoir prétendre au Prêt Social Location-Accession. Tout d’abord, le logement doit être obligatoirement votre résidence principale. Ensuite, son prix HT (en m2 de surface utile) ne doit pas dépasser un certain montant. 

Pour connaître les barèmes, il faut identifier la zone de la commune où vous souhaitez acheter. Par exemple dans le département 51, voici les plafonds :

  • Reims et Bétheny - zone B1 : 3 092 €
  • Witry-lès-Reims - zone B2 : 2 699 €
  • Cernay-lès-Reims - zone C : 2 360 €

Enfin, vos revenus ne doivent pas dépasser les montants maximums du PSLA. Voici les plafonds pour les zones B et C : 

Nombre de personnes destinées à occuper le logement

Plafonds de ressources

Zone B et C

- 1 : 25.318

- 2 : 33.761

- 3 : 39.052

- 4 : 43.273

- 5 et plus : 47.482

Si vous souhaitez en savoir plus, toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’Anil.

Que faire si vous n’êtes pas éligible ?

Contactez-nous ! Hestia se tient à votre disposition pour vous aider à monter votre projet de location-accession sur Reims ou dans sa périphérie. Après une étude de votre potentiel d’investissement, nous vous accompagnerons pour vous aider à dénicher le logement qui correspond à votre budget et à vos attentes.